Bienvenue, pour voir le site

Lexique sensoriel

La pizza par Yi Qing Ding

Accueil /  Paroles d'experts  /

 La pizza par Yi Qing Ding

La pizza par Yi Qing Ding

Sur le marché chinois, on trouve une large gamme de pizzas offrant toute une variété de goûts, et plus largement de caractéristiques sensorielles.

Les pizzas type américaines représentent la majorité du marché, même si le segment des pizzas type italiennes est en croissance, en raison de leur intérêt nutritionnel. Pour les pizzas américaines, la préférence des chinois va aux pâtes bien colorées, à la texture moelleuse, une sauce de qualité et un topping attractif.


Pour les pizzas italiennes, les consommateurs recherchent également une croûte bien colorée, mais une pâte croustillante. L’huile d’olive et les fromages type parmesan, ricotta… sont gages de qualité pour ce type de pizzas.

A noter : les chinois accordent une importance particulière à la garniture (viande de qualité et en quantité suffisante, légumes de couleurs vives), ainsi qu’au prix.

En termes d’innovation, nous avons lancé la pizza au durian, qui connaît un réel succès, mais également la pizza au jaune d’oeuf salé qui rencontre également un franc succès.

La pizza semble être un produit simple à produire, mais il faut se méfier des apparences ! Une bonne pizza résulte d’une combinaison réussie de paramètres allant du choix des ingrédients, à l’acte d’achat en magasin, en passant par les étapes de production et de cuisson !

Les étapes critiques restent la fabrication de la pâte, la sélection des ingrédients de la garniture et la cuisson : température minimale et temps de cuisson court sont nécessaires à la réussite du produit fini.

En résumé, le plus important pour le consommateur de pizza, les raisons principales qui lui feront choisir CETTE pizza, sont : la marque, le prix, le goût et une garniture attractive !


Yi Qing DIng
R&D Feizi Hangzhou - Chine

Bin Cheng
Directeur R&D Margerita Fuzhou - Chine