
Le pain vapeur par Li JUN
Les denrées traditionnelles chinoises à base de farine sont indispensables au régime alimentaire quotidien des individus qui, de plus en plus attirés et séduits, choisissent de consommer des aliments de base traditionnels chinois tels que le mantou et le baozi. Mais, chaque époque étant différente de la précédente, le goût des produits traditionnels cuits à la vapeur est, dans une certaine mesure, incapable de répondre aux attentes d’un grand nombre de jeunes consommateurs.
C’est la raison pour laquelle nous attachons une grande importance au développement de nouveaux produits pour répondre aux différentes habitudes alimentaires et aux goûts variés des consommateurs. Au départ, nous concentrions nos efforts sur un nombre limité de produits alors qu’aujourd’hui nous prenons part à la formulation de près de 100 types de produits, une quête inlassable en faveur de l’innovation. Nous sommes à l’origine de la création et du lancement de dizaines de produits novateurs chaque année, proposant aux consommateurs de masse une gamme diversifiée d’aliments à base de farine.
De plus, nous avons conçu et développé des centaines de portefeuilles de produits pour répondre aux différents besoins des clients tout en nous adaptant aux différents scénarios de consommation. Car, derrière le développement de tous ces produits, nous considérons toujours les préférences des consommateurs comme l’un des critères permettant de mesurer le succès d’un produit. Le « pain aux légumes et aux champignons » est un produit que nous avons développé en nous appuyant sur les besoins des consommateurs. La garniture végétale, de couleur verte et au goût croquant, est très appréciée des consommateurs.
De plus, l’évaluation sensorielle étant une étape cruciale de notre processus de production, nous mettons toujours tout en œuvre afin de parvenir à l’unification sensorielle des produits, à savoir que chaque produit que nous fabriquons doit être aussi parfait que possible en termes de « couleur, de parfum, de goût, de forme et de texture ». Un produit cuit à la vapeur parfait ou de qualité doit donc être d’une manière ou d’une autre brillant, luisant, dodu et exempt de bulles ou de fissures. En ce qui concerne la texture interne, les pores doivent être uniformes et denses ; pour ce qui est du toucher, le produit doit être assez résistant à la pression ; quant au goût, il doit être doux, mais dans une certaine mesure relativement intense avec une forte saveur maltée.
Vice-président de Zhongyin Babi Food Co., Ltd.