
Le pain vapeur par Lu YAMING
Lorsqu’on parle des produits traditionnels chinois cuits à la vapeur, on pense aux marques célèbres dont la réputation s’est renforcée au fil du temps. Grâce à la qualité unique de leurs produits et à leur impact culturel, les marques traditionnelles sont les gardiennes de la mémoire des générations. De plus, elles ont, du fait d’une présence de longue date au sein du marché, développé des bases de consommation particulières en vertu de leurs caractéristiques culturelles uniques. Shanghai étant une ville prête à embrasser la diversité et à assister à l’avènement des « gâteaux chauds » devenus célèbres sur Internet, Nice Green Bo, en tant que marque traditionnelle respectée, espère attirer de plus en plus de jeunes consommateurs tout en mettant les valeurs traditionnelles à l’honneur.
C’est pour cette raison que nous portons une attention particulière à chaque détail et à la qualité de tous nos processus, de la production d’en-cas uniques à la conception et au développement des repas, afin que chaque dégustation devienne un plaisir artistique et sensuel. De ce fait, j’estime que l’aspect visuel des produits cuits à la vapeur est une préoccupation de premier ordre. Je veille à ce que la couleur soit suffisamment brillante, fine et lisse et à ce que la forme attendue soit obtenue une fois les produits parfaitement cuits. Après tout, l’apparence est la première impression laissée aux consommateurs. En particulier avec l’évolution de la gastronomie chinoise, la culture culinaire ayant besoin de mettre en avant un savoir-faire artisanal prônant le raffinement afin d’améliorer et valoriser l’apparence des en-cas, le but étant que leur aspect visuel et gustatif soit sublimé.
Pour répondre aux besoins divers et variés des différents convives, le restaurant Nice Green Bo, fort de son expérience de plus de 30 ans dans la production de pâtisseries chinoises, a dressé la liste de cinq éléments clés des techniques de production : « maîtrise, pâte innovante, garniture aux saveurs multiples, contenu nutritif et sain, et forme attractive ». Les consommateurs sont heureux d’adhérer au concept de création de plats « novateurs, mais néanmoins traditionnels, symboles d’un héritage sans être conservateurs », ou d’utiliser de nouvelles méthodes de cuisson en les associant à des ingrédients de base traditionnels, ou encore de concevoir de nouveaux ingrédients à l’aide de méthodes de cuisson traditionnelles. Quoi qu’il en soit, le goût reste, en tout temps, notre priorité absolue. Après tout, la gastronomie est notre terrain de jeu
Directeur du département R&D du groupe Yuyuan, Directeur général du restaurant Lvbolang