Aller au contenu

Lexique Sensoriel

Le pain vapeur par Wang KAI

logo baking with lesaffre
Accueil Paroles d'experts
Le pain vapeur par Wang KAI

Le pain vapeur par Wang KAI

En Chine, les produits à la vapeur sont devenus des aliments omniprésents dans notre vie quotidienne. À mesure que l’urbanisation progresse, la production et la gestion des produits d’étuvage occupent une place de plus en plus importante en Chine, le développement de la société et l’amélioration du niveau de vie des individus ayant entraîné un accroissement de la demande de produits qui ne sont plus simplement destinés à se restaurer. Lorsqu’ils prononcent le mot « délicieux », les individus évoquent une sensation qui s’étend au-delà du goût. En effet, ils sont davantage exigeants en ce qui concerne l’apparence, la sensation en bouche et la saveur des produits, car leur satisfaction sensorielle est désormais plus intense et évidente.

C’est pourquoi, lorsque nous prenons part à des activités de recherche et de développement de produits cuits à la vapeur, nous ne nous contentons pas de mettre au point des produits innovants et durables. Nous faisons également tout notre possible pour rendre l’apparence de nos produits plus attrayante, afin de nous adapter à différents scénarios de consommation De plus, certains produits traditionnels à la vapeur sont difficiles à préparer à la maison du fait de processus complexes et du nombre important d’ingrédients.

Par conséquent, dès la première phase de conception des produits cuits à la vapeur, nous mettons également l’accent sur « l’aspect pratique et rapide de la préparation » qui s’inscrit comme l’un de nos concepts de développement de produits afin que les repas soient à la fois délicieux et simples à préparer ! En plus de la saveur et de l’apparence des produits, nous nous intéressons également au goût ultime de la pâte. Un goût délicat et doux, une pâte non collante, voilà ce que nous recherchons constamment en ce qui concerne la pâte.

Sur le marché actuel des produits de cuisson à la vapeur, il est aisé de constater que de plus en plus de produits cuits à la vapeur ont été proposés au public en combinant des éléments chinois et occidentaux tout en conservant le goût inimitable de la nourriture traditionnelle chinoise. La commercialisation de notre « pain de viande roulé » allie sans aucun doute tradition et modernité pour répondre aux besoins des nouvelles papilles gustatives. En tant qu’aliment de base actuel, la reconnaissance des consommateurs nés après les années 90 constitue sans aucun doute la clé du succès des produits.

Directeur de Anjing Technology Department