Bienvenue, connectez-vous pour voir le site
En fabriquant des croissants en Thaïlande et en Chine, nous commercialisons une bouchée à la française à travers le monde, mais sans oublier de l’adapter à chaque pays, chaque culture, chaque client en réduisant le sucre ou le sel par exemple.
Pour obtenir un croissant français traditionnel, il faut d’abord rigoureusement choisir les ingrédients : le beurre et la farine. Un français choisira souvent un croissant pour son feuilletage régulier et son bon goût de beurre et le mangera nature, avec un café. En Asie, on peut également utiliser le croissant comme un sandwich (garni au poulet, au thon, ou œuf mayonnaise) , ou le revisiter avec des saveurs locales, comme la pâte de haricot rouge, le thé vert, le matcha. Vendus en coffee shops, les asiatiques aiment les produits plus volumineux, 90g pour un croissant asiatique, contre 60g pour un croissant français. La décoration est également primordiale en Asie : le produit est souvent moins « nu » qu’en Europe ! Notre croissant nappé chocolat blanc et amandes est par exemple un incontournable en Chine ! En Asie on tend plus à une confusion entre la viennoiserie et le danish.
Cette attention aux goûts locaux et la proximité de nos équipes R&D, commerciales, et de nos ateliers, nous permettent d’être aux plus proches des attentes des consommateurs. Chaque jour, nous nous inspirons d’histoires, de lieux, de goûts, de cultures, de rencontres... Dans les grandes tendances à suivre, santé et bien-être, 75% des Asiatiques sont prêts à acheter des produits de boulangerie naturellement bons pour leur santé (fruits secs, noix, graines...). Nos ateliers de production bénéficient de l’expertise de boulangers français mais s’enrichissent des tendances et innovations locales. Gourmand, très accessible, pratique à manger aussi bien en version nature, sucrée ou salé, le croissant a encore de belles heures devant lui en Asie !
Stéphane JOURNOUX, APAC R&D Director China Marketing Director, Délifrance